Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Patrimoine
L'éditorial de la semaine
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Patrimoine
Expositions
Actualité

Agnès Violeau nommée curatrice au FRAC Lorraine

La commissaire et critique d’art Agnès Violeau renforce l’équipe du 49 Nord 6 Est - FRAC Lorraine, à Metz.

Anne-Lys Thomas
10 juillet 2020
Partagez
Agnès Violeau. © Aurélie Haberey

Agnès Violeau. © Aurélie Haberey

Nommée curatrice, la commissaire et critique d’art Agnès Violeau renforce l’équipe du 49 Nord 6 Est - FRAC Lorraine, à Metz. Membre de l’IKT (International Association of Curators of Contemporary Art) et de c-e-a (Association française des commissaires d’exposition), elle a orienté son travail vers les potentialités du protocole et du langage au sein des arts visuels. Elle a dirigé le project space Odéon5 de 2001 à 2007 et la programmation des arts visuels et des résidences au Point Éphémère de 2008 à 2009.

En 2005, elle fonde avec Christian Alandete la revue d’art et de littérature J’aime beaucoup ce que vous faites, qui a mené au cycle performatif Fiction / Lectures performées, à la Fondation d’entreprise Ricard, à Paris. En 2014, elle est commissaire invitée au Palais de Tokyo pour l’exposition « Des choses en moins, des choses en plus », autour des collections protocolaires du CNAP. « Son arrivée se place dans la continuité du projet artistique actuellement développé au FRAC, qui vise à valoriser la pluralité des regards sur la production artistique actuelle », explique le FRAC Lorraine.

www.fraclorraine.org

ExpositionsAgnès VioleauFRAC LorraineFrac
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Le monde de l'art face à la crise du Covid-19Actualité
6 avril 2021

« Une œuvre à la maison » apporte l’art à domicile

L’artiste Olivier Masmonteil lance l’opération « Une œuvre à la maison », rendant possible d'exposer une oeuvre d'artiste chez soi durant deux mois.

Anne-Lys Thomas
ExpositionsActualité
21 septembre 2021

Anne Imhof en son dédale

Née en 1978 à Giessen, en Allemagne, Anne Imhof avait marqué la 57e Biennale de Venise avec son Faust, œuvre totale récompensée par le Lion d’or en 2017.

Anne-Lys Thomas
ExpositionsActualité
16 juin 2021

Guillaume Trouillard, lauréat de la résidence bande dessinée à la Villa Médicis et à Angoulême

L’auteur a été choisi pour la résidence alternée entre la Villa Médicis, à Rome, et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, à Angoulême.

Anne-Lys Thomas
ExpositionsActualité
18 avril 2020

« Avoir 20 ans » avec la Collection Lambert

L’exposition « Avoir 20 ans » réunit les œuvres de treize artistes choisis par Yvon Lambert.

Anne-Lys Thomas