Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

La Tate en ligne, d’Aubrey Beardsley à Faustin Linyekula en passant par Andy Warhol

Le musée britannique propose depuis le mois d'avril une série de vidéos consacrées aux expositions qui devaient se tenir sur site.

Anne-Lys Thomas
26 avril 2020
Partagez

Aubrey Beardsley devait tenir le haut de l’affiche de la Tate Britain à Londres ce mois-ci. Le musée propose depuis le 13 avril une vidéo consacrée au dessinateur britannique disparu à l’âge de 25 ans. Finalisé juste après la fermeture de l’institution, accessible sur son site et sur sa chaîne YouTube, le petit film permet de découvrir deux cents illustrations aussi élégantes que vénéneuses, présentées par les conservatrices Caroline Corbeau-Parsons, Alice Insley et par l’historien Stephen Calloway. Suivant le même principe, un autre film présente à travers cent œuvres l’exposition « Andy Warhol » à la Tate Modern, interrompue elle aussi. Le site de la Tate dévoile en outre une vidéo inédite de la performance « My Body, My Archive », du danseur et chorégraphe congolais Faustin Linyekula, qui s’inspire de son histoire personnelle.

Aubrey Beardsley, The Climax, illustrations pour Salomé d’Oscar Wilde. © Courtesy de la Tate

Musées et institutionsAndy WarholTate ModernExpositions numériquesTate BritainAubrey BeardsleyFaustin Linyekula
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Musées et institutionsActualité
26 avril 2020

Les portraits de Rembrandt en visite virtuelle au musée Thyssen-Bornemisza

Le site Internet du musée propose une promenade interactive à travers les 80 œuvres de l’exposition « Rembrandt et le portrait à Amsterdam, 1590-1670 »

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
28 avril 2020

Les « Digitorials », atout pédagogique du Städel Museum de Francfort

Les « Digitorials » du Städel Museum de Francfort prolongent en version numérique les grandes expositions du musée depuis 2015.

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
6 janvier 2021

La RMN lance le Grand Palais immersif

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais a annoncé hier la création du Grand Palais Immersif, une filiale tournée vers l’innovation numérique.

Anne-Lys Thomas