Actus
Expositions

Les Rencontres de Bamako sont reportées à 2022

Prévues de novembre 2021 à janvier 2022, les Rencontres de Bamako ont été reportées à 2022, viennent d’annoncer ses organisateurs.

Vue d’exposition lors des Rencontres de Bamako de 2019, au Musée national du Mali. Photo : Korka Kassoguè et Bona Bell Photo : Korka Kassoguè et Bona Bell

Prévues de novembre 2021 à janvier 2022, les Rencontres de Bamako ont été reportées à 2022, viennent d’annoncer ses organisateurs. La Biennale africaine de la photographie organisera sa 13e édition du 20 octobre au 20 décembre 2022, à Bamako, au Mali. Cette décision a été prise « en raison d’une forte demande reçue de la part des artistes pour prolonger la période de soumission des candidatures à la biennale, et pour tenir compte des conditions sociopolitiques et sanitaires auxquelles nous sommes actuellement confrontés dans le monde », explique le communiqué. Intitulée « Maa ka Maaya ka ca a yere kono [les personnes de la personne sont multiples dans la personne, ndlr] – Multiplicité, Différence, Devenir et Patrimoine », cette édition est conçue par le directeur général des Rencontres de Bamako, Cheick Diallo, en collaboration avec le directeur artistique Bonaventure Soh Bejeng Ndikung et une équipe de commissaires : Akinbode Akinbiyi (artiste et commissaire indépendant), Meriem Berrada (directrice artistique du MACAAL, à Marrakech) ; Andazani Dhlakama (conservatrice adjointe du Zeitz MOCAA, au Cap) ; et Liz Ikiriko artiste et conservatrice des Collections à la galerie d’art de l’université York, à Toronto)

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 803