Actus
Expositions

Le festival ¡Viva Villa ! retrouvera la Collection Lambert cet automne

Le festival de résidences d’artistes réunira à Avignon les oeuvres d'une cinquantaine d'artistes autour du thème « Les Vies minuscules ».

Cour Caumont, Collection Lambert en Avignon. © D. R.

Le festival de résidences d’artistes ¡Viva Villa ! s’installera une nouvelle fois à la Collection Lambert en Avignon pour sa 5e édition, qui se déroulera du 9 octobre 2020 au 10 janvier 2021. Organisée par l’Académie de France à Rome-Villa Médicis, la Villa Kujoyama (Kyoto) au Japon et la Casa de Velázquez (Madrid) en Espagne, cette manifestation gratuite aura pour titre et thème « Les Vies minuscules ».

Sous le commissariat de Cécile Debray, directrice du musée de l’Orangerie à Paris, elle réunira les travaux d’une cinquantaine d’artistes – plasticiens, musiciens, graphistes, designers, cinéastes, historiens de l’art, photographes – et proposera débats, projections et tables rondes. Trois jours de performances donneront le coup d’envoi du festival du 9 au 11 octobre, suivis par des rencontres professionnelles, organisées avec la région Sud, le 12 et le 13 octobre.

collectionlambert.com