Actus
Musées et Institutions

Le Centre Pompidou s'invite dans les écoles à Paris

Le Centre Pompidou propose des ateliers créatifs dans les écoles parisiennes qui accueillent les enfants des personnes mobilisées contre la crise sanitaire.

Visuel de la websérie « Mon Œil ». © Kiehl

Le Centre Pompidou lance des activités créatives dans les écoles parisiennes qui accueillent les enfants des personnes mobilisées contre la crise sanitaire. Imaginés en partenariat avec l’Académie de Paris et la Ville de Paris, les ateliers sont animés par des médiateurs du Centre dans certains établissements scolaires. Trois activités sont proposées : une initiation aux papiers découpés de Matisse ; un éveil à la création avec Françoise Pétrovitch ; et des ateliers en lien avec « Mon Œil », la websérie du Centre Pompidou pour les enfants à partir de 5 ans.

Pour les autres écoles parisiennes, le Centre Pompidou offre des kits « ateliers individuels », avec des films et des ateliers d’arts plastiques à faire à l’école ou chez soi. « Cette proposition est aussi un témoignage de notre solidarité auprès des personnels du périscolaire et des enseignants, partenaires naturels de l’action éducative du Centre Pompidou, fortement mobilisés pour assurer la continuité pédagogique et l’accompagnement des enfants », souligne le Centre Pompidou.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 470