Actus
Expositions

La Villette accueille les artistes cet été

Le programme « Plaine d’artistes » réunira en juillet plus de 50 créateurs de toutes disciplines dans les espaces de la Villette, à Paris.

Le parc de la Villette, à Paris. © Marie-Sophie Leturcq

Les 55 hectares du parc de la Villette, à Paris, accueilleront du 2 juillet au 2 août une programmation spéciale pour l’été, baptisée « Plaine d’artistes ». Plus de 50 créateurs de toutes disciplines sont attendus dans les différents espaces du site – grande halle, folies, jardins – qui proposeront des expositions, des concerts et des spectacles gratuits. Conçu avec le Centre Pompidou, le projet « Les moyens du bord » présentera dans la grande halle les œuvres éphémères de huit artistes : Julie Béna, Gaëlle Choisne, Julien Creuzet, Mathieu Kleyebe Abonnenc, Anne Le Troter, Julien Prévieux, Maxime Rossi, Simon Rouby et Native Maqari.

Le magicien Thierry Collet ou encore le chorégraphe Angelin Preljocaj font également partie de ce programme encore en cours d’élaboration, qui proposera un parcours sonore préparé par l’Ircam, des danses, des performances, des ateliers d’artiste, des projections en plein air...

lavillette.com

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 507