Actus
Marché de l'art

Coronavirus : Piasa se mobilise pour les soignants

La maison de ventes Piasa proposera ce soir une vacation caritative en ligne au profit des soignants mobilisés contre l’épidémie du Covid-19.

Misleidys Francisca Castillo Pedroso, Sans titre, vers 2015, gouache sur papier, 43,5 x 70 cm. Photo : D. R.

La maison de ventes Piasa proposera dès ce soir 18 heures et jusqu’à dimanche à la même heure une vacation caritative en ligne au profit des soignants mobilisés contre l’épidémie du Covid-19. Sans frais ni pour les vendeurs, ni pour les acheteurs, la vente aux enchères proposera une centaine d’œuvres offertes par des artistes, des designers, des galeristes et des collectionneurs, dont une peinture d’Andrés Segovia, Nuit et Jour, donnée par Franck Prazan, ou une gouache de l’artiste cubaine Misleidys Francisca Castillo Pedroso, proposée par la galerie Christian Berst.

La somme récoltée sera reversée en intégralité au collectif « Protège ton soignant » créé par des médecins, des professeurs, des entrepreneurs et des ingénieurs pour soutenir les soignants. Elle permettra d’acheter les équipements indispensables au personnel médical : masques, gants, blouses, respirateurs et autres appareils de soins. Le catalogue de la vente sera mis en ligne à partir de 18 heures ce soir, 3 avril, pour l’ouverture de la vacation.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 463