Actus
Marché de l'art

Annulation d'Art Dubai : les Emirats Arabes unis soutiennent les galeries et artistes locaux

Le gouvernement des Émirats arabes unis a acquis pour un total de 400 000 dollars des œuvres d’artistes locaux afin d’aider les galeries qui font face à l’annulation d’Art Dubai.

Vue d'Art Dubai. Courtesy Art Dubai

Le gouvernement des Émirats arabes unis a acquis pour un total de 400 000 dollars des œuvres d’artistes locaux afin d’aider les galeries qui font face à l’annulation d’Art Dubai. Le ministre d’État Zaki Nusseibeh a déclaré au quotidien The National : « à la suite de l’annulation de nombreux événements artistiques, nous voulions envoyer un message de solidarité à nos artistes ». Ces œuvres seront placées dans les ambassades des Émirats arabes unis réparties dans le monde et exposées grâce à une initiative informelle baptisée « Artistes dans les ambassades ».

Zaki Nusseibeh a supervisé ces acquisitions, assisté par un comité de conservateurs, historiens et experts qui s’est attaché à représenter la diversité artistique du pays. Il a également consulté les diplomates qui accueilleront des œuvres dans leurs bureaux. Avant d’être installées dans les ambassades, ces dernières seront présentées, dans le courant du mois, dans une exposition virtuelle organisée par Alserkal Avenue – ce lieu d’exposition vient de lancer sa plateforme interactive permettant de visiter des espaces réels en 3D.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 458