En ce début d’année 2026, la galerie Dutko vient d’annoncer la nomination à sa direction de Nicholas Ducasse. Il remplace Guillaume Savin.
Formé aux cours du comédien Jean Périmony, Nicholas Ducasse commence sa carrière comme trader chez Cantor Fitzgerald, avant de rejoindre l’hôtellerie de luxe. Il quitte ce milieu en 2015 pour entrer dans celui des galeries d’art, ouvrant ce nouveau chapitre de sa carrière chez Bel-Air Fine Art, réseau international de galeries. Pendant 6 ans, de 2015 à 2020, puis de 2024 à 2025, il sillonne les différentes implantations de la galerie, dont il est le directeur, passant notamment par Londres, Miami, Saint-Tropez et Megève. En 2020, Nicholas Ducasse traverse l’Atlantique pour diriger la Eden Fine Art Gallery à Aspen (Colorado), où il reste trois ans, avant un bref passage par son espace de Mykonos (Grèce). Il travaille ensuite en 2023 pour la Galerie Mitterrand, prenant notamment part à Frieze Masters à Londres et à Design Miami/, en Floride. Il arrive ainsi à la tête de la galerie Dutko riche d’une expérience internationale dans le marché de l’art.
La galerie Dutko a été fondée en 1969 par Jean-Jacques Dutko. À l’origine spécialisée dans le mobilier Art déco, elle s’est transformée au fil des ans pour offrir un dialogue entre mobilier d’artistes, sculptures et peintures. Historiquement installée dans le 7e arrondissement de la capitale, elle a ouvert en 2010 un nouveau lieu, au 4 rue de Bretonvilliers, dans le 4e arrondissement, lui permettant d’intensifier sa programmation en art contemporain.




