Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
Conférences le MAH de demain
Cette semaine aux enchères
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Livres
LE MENSUEL
Conférences le MAH de demain
Cette semaine aux enchères
L'actualité des galeries
Expositions
Marché de l'art
Musées et Institutions
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Marché de l'art
Actualité

Frieze acquiert The Armory Show et Expo Chicago

La marque londonienne poursuit son expansion sur le marché américain avec l’acquisition de deux de ses plus grandes foires.

Kabir Jhala
13 juillet 2023
Partagez
Courtesy The Armory Show

Courtesy The Armory Show

La marque de foires d’art Frieze a acquis The Armory Show à New York et est en train d’acquérir Expo Chicago, deux des foires les plus importantes et les plus anciennes des États-Unis.

Les deux salons américains continueront d’être organisées sous leurs propres marques et par leurs équipes actuelles, selon un communiqué de presse. L’Armory Show, fondée en 1994 et qui se déroule désormais en septembre, restera dirigée par sa directrice exécutive Nicole Berry. Expo Chicago, qui se tient en avril, sera toujours dirigée par Tony Karman, qui a fondé la foire en 2012. Ils travailleront tous deux aux côtés des différents directeurs des foires de Frieze à Londres, New York, Séoul et Los Angeles. Les autres termes de cet accord n’ont pas encore été divulgués.

Un porte-parole de Frieze a confirmé que la prochaine édition de Frieze New York était toujours prévue à The Shed en mai 2024.

« Ces acquisitions marquent un tournant dans la croissance de Frieze et nous permettent d’étendre la dimension et l’ampleur de notre présence aux États-Unis, le premier marché de l’art au monde, a déclaré Simon Fox, directeur général de Frieze, dans un communiqué. New York et Chicago ont chacun leur propre écosystème d’artistes, de galeries, de musées et de collectionneurs. En renforçant notre présence dans ces deux villes, nous nous appuierons sur les excellents résultats que nous avons obtenus aux États-Unis avec Frieze New York et Frieze Los Angeles ».

« Rejoindre Frieze nous permet de tirer parti d’une marque respectée, d’une connaissance approfondie du secteur, de ressources étendues et d’un réseau plus vaste, ce qui améliorera encore la qualité de la manifestation pour nos exposants et nos visiteurs, a déclaré Nicole Berry dans un communiqué. Avec notre nouveau propriétaire, nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance en tant que pierre angulaire du paysage culturel new-yorkais ».

« Expo Chicago est devenue un point névralgique du dialogue interrégional et un témoignage de l’héritage de Chicago en tant que site de la première foire d’art des Amériques, a de son côté déclaré Tony Karman. Ce partenariat exceptionnel avec Frieze, une entreprise artistique véritablement mondiale, permet à Expo Chicago, à nos exposants et à nos mécènes de bénéficier de la vision et de la portée de Frieze, ce qui fait progresser notre mission et renforce notre impact ».

Outre ces deux récentes acquisitions, Frieze organise cinq foires par an : Frieze London et Frieze Masters en octobre à Londres ; Frieze Los Angeles en février ; Frieze New York en mai ; et Frieze Seoul en septembre. La deuxième édition de Frieze Seoul se tiendra du 6 au 9 septembre 2023, tandis que la prochaine édition de Frieze London marquera les 20 ans de la foire. Depuis 2016, Frieze est détenue majoritairement par la société de divertissement hollywoodienne Endeavor.

Marché de l'artFoires et salonsFrieze The Armory ShowExpo ChicagoEndeavor
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights