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Images à l'infini au Centre Pompidou

Principe clef en photographie, la reproduction a parfois été placée au cœur de pratiques d’artistes fascinés par cette idée d’empreinte mécanique du réel.

Anne-Lys Thomas
25 septembre 2021
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Pierre Boucher, Main et son ombre sur le sable, 1942, épreuve gélatino-argentique, Centre Pompidou, musée national d’Art moderne, Paris. © Centre Pompidou, MNAM-CCI/Philippe Migeat/dist. RMN-GP. © Fonds Pierre Boucher

Pierre Boucher, Main et son ombre sur le sable, 1942, épreuve gélatino-argentique, Centre Pompidou, musée national d’Art moderne, Paris. © Centre Pompidou, MNAM-CCI/Philippe Migeat/dist. RMN-GP. © Fonds Pierre Boucher

Cet automne, le Centre Pompidou (Paris) réunit dans sa galerie dédiée à la photographie une vingtaine de ces créateurs conscients des enjeux liés à la multiplication des images, tels que Pierre Boucher, Man Ray, Raoul Ubac, Constantin Brancusi, Berenice Abbott, Hirofumi Isoya, Miklos Erdely, Timm Ulrichs, Paolo Gioli, Sara Cwynar, Kanji Wakae, Wallace Berman, Bruno Munari, Pati Hill, Eric Rondepierre ou Susan Meiselas. À l’heure du tout numérique, les œuvres présentées, dont plusieurs acquisitions récentes, révèlent les utopies mais aussi les dérives des processus de copie.

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« L’image et son double », 15 septembre-13 décembre 2021, Centre Pompidou, place Georges-Pompidou, 75004 Paris.

ExpositionsCentre PompidouPhotographie
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