Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Expositions
Actualité

Le beau selon Sagmeister & Walsh à la Fondation d’entreprise Martell

L’exposition « Sagmeister & Walsh : Beauty », qui se déploie aux 2e et 3e étages de la Fondation Martell, à Cognac, redéfinit la notion de beauté.

Justine Couaillac
15 août 2021
Partagez
Sagmeister & Walsh, Color Room,  2018, aménagement, avec Backhausen,  MAK design lab. © D.R.

Sagmeister & Walsh, Color Room, 2018, aménagement, avec Backhausen, MAK design lab. © D.R.

L’exposition « Sagmeister & Walsh : Beauty », qui se déploie aux 2e et 3e étages de la Fondation Martell, à Cognac, redéfinit la notion de beauté. Stefan Sagmeister et Jessica Walsh y démontrent le double usage du beau : par l’émotion qu’il procure et comme élément constitutif de notre rapport au monde. À cette fin, les deux designers invitent le public à s’interroger sur l’esthétique et à éprouver des sensations au contact des quelque soixante-dix objets présentés. Dans la Color Room, ils peuvent par exemple expérimenter la beauté sous l’angle de la couleur. Les visiteurs peuvent en outre voter pour un objet ou un aménagement, en fonction de la perception sensorielle qu’ils en ont.

-

« Sagmeister & Walsh : Beauty », 20 mai 2021-2 février 2022, Fondation d’entreprise Martell, 16, avenue Paul-Firino, 16100 Cognac.

ExpositionsStefan SagmeisterJessica WalshFondation MartellCognacDesign
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ExpositionsActualité
13 mars 2024

Sport et design au musée du Luxembourg

Pièces historiques uniques, produits commerciaux, prototypes, dessins, gravures, projections, applications interactives, près de 150 objets sont rassemblés au musée du Luxembourg pour l’exposition « Match. Design et sport, une histoire tournée vers le futur ».

Charles Gaucher
ExpositionsActualité
16 avril 2022

L’architecture durable de Neri Oxman au SFMOMA

Plaçant l’environnement au centre de sa démarche, Neri Oxman réunit quatre disciplines : l’art, l’architecture et le design, la science et l’ingénierie.

Flora Rosset
ExpositionsActualité
17 août 2023

UFO, la révolte par l'architecture au Frac Centre - Val de Loire

Le Frac Centre - Val de Loire, à Orléans, expose un ensemble de dessins et de projets du groupe d'architectes et designers italiens visionnaires.

Annaël Weiszberg