Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

Douze artistes choisis pour la commande d’estampes du Cnap

Douze artistes, liés à l'univers de la BD, ont été choisis pour répondre à la commande nationale d’estampes lancée par le Cnap.

Anne-Lys Thomas
1 avril 2021
Partagez
La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême. © D.R.

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême. © D.R.

Dans le cadre de l’année de la bande dessinée, douze artistes ont été désignés pour répondre à la commande nationale d’estampes lancée par le Centre national des arts plastiques (Cnap). Réuni le 23 mars, le comité de sélection a choisi, parmi 322 candidatures, les projets de Stéphane Blanquet, Clément Charbonnier-Bouet, Jérôme Dubois, Loulou Picasso, Philippe Dupuy, Pierre La Police, Camille Lavaud, Gabrielle Manglou, Amandine Meyer, Lisa Mouchet, Saehan Parc et Sammy Stein. En partenariat avec l’Association de développement et de recherche sur les artothèques (ADRA) et la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême, le projet s’adressait « aux artistes qui affirment leur appartenance à l’imaginaire et aux codes de la bande dessinée et de l’image graphique ». Les lauréats bénéficieront chacun d’une aide de 4 000 euros pour réaliser leur estampe, dans toutes les techniques, traditionnelles ou contemporaines. En outre, 55 exemplaires seront commandés pour chaque modèle, et répartis entre les différentes institutions partenaires du projet.

Musées et institutionsCentre national des arts plastiques (Cnap)Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’AngoulêmeAdra – Les Artothèques
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Musées et institutionsAnalyse
17 mai 2021

La Drawing Factory, nouveau quartier général du dessin à Paris

Installée dans un ancien hôtel parisien, la Drawing Factory accueille depuis un mois trente-trois artistes qui mettent le dessin au centre de leur pratique. Inédite, cette pépinière vise à montrer la diversité du dessin contemporain tout en soutenant la jeune création.

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
8 juillet 2020

Seize lauréats pour la commande « Image 3.0. »

Lancé par le Centre national des arts plastiques (Cnap) en partenariat avec le Jeu de Paume, ce projet de commande s’adresse aux photographes ou artistes-auteurs qui travaillent dans le domaine de l’image au sens large, de la réalité virtuelle au scanner 3D.

Anne-Lys Thomas