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La RMN lance le Grand Palais immersif

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais a annoncé hier la création du Grand Palais Immersif, une filiale tournée vers l’innovation numérique.

Anne-Lys Thomas
6 janvier 2021
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La nef du Grand Palais, à Paris. © Mirco Magliocca / RMN - Grand Palais

La nef du Grand Palais, à Paris. © Mirco Magliocca / RMN - Grand Palais

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais a annoncé hier la création du Grand Palais Immersif, une filiale tournée vers l’innovation numérique. Soutenue par la Banque des Territoires et Vinci Immobilier, cette nouvelle branche vise la production et la diffusion d’expositions numériques, à travers le développement de scénographies immersives et de la réalité virtuelle, augmentée et mixte. « La Rmn - Grand Palais a fortement développé depuis ces dernières années ses projets et ses compétences numériques. L’exposition à dominante numérique Pompéi, qui vient de fermer ses portes au Grand Palais, vient confirmer la pertinence d’un nouveau modèle de production d’exposition qui aura vocation à trouver sa place dans le Grand Palais rénové et à l’international», souligne Chris Dercon, président de la Rmn - Grand Palais. Le Grand Palais Immersif s’associera, pour ses premiers partenariats, au musée du Louvre, à Iconem, start-up spécialisée dans la numérisation des sites patrimoniaux, et à la Fondation Mucha

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