Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Patrimoine
Actualité

Fin de partie pour la Villa Vassilieff

La Villa Vassilieff, à Paris, ferme définitivement ses portes samedi 19 décembre 2020.

Anne-Lys Thomas
18 décembre 2020
Partagez
La Villa Vassilieff à Paris. © Wikimedia / Guilhem Vellut

La Villa Vassilieff à Paris. © Wikimedia / Guilhem Vellut

La Villa Vassilieff, à Paris, ferme définitivement ses portes demain, samedi 19 décembre. Presque caché dans une impasse bucolique du quartier de Montparnasse, dans le 15e arrondissement, le lieu ouvert en 2016 menait un programme de résidence artistique et curatoriale international dans l’ancien atelier de l’artiste Marie Vassilieff. Établissement culturel de la Ville de Paris rattaché au centre d’art et de recherche Bétonsalon, la Villa a d’abord bénéficié du soutien financier du groupe Pernod Ricard à travers la bourse Pernod Ricard Fellowship, un partenariat qui s’est achevé cette année. « Nous sommes toutes et tous heureux·ses d’avoir soutenu le projet de ce lieu et d’avoir pu le faire exister auprès de vous, publics, et aux côtés des artistes, chercheur·se·s, commissaires, employé·e·s, mécènes, partenaires, volontaires, stagiaires, tutelles », déclare l’équipe de la Villa Vassilieff et de Bétonsalon. La dernière exposition, « Je suis l’archive », de l’artiste mozambicaine Euridice Zaituna Kala, est ouverte aux professionnels sur rendez-vous jusqu’à demain.

PatrimoineVille de ParisVilla VassilieffEuridice Zaituna Kala
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

La Nuit BlancheActualité
3 octobre 2020

La Nuit blanche 2020 en zone rouge à Paris

Organisée dans un contexte sanitaire tendu, cette Nuit blanche inédite propose un format moins festif et plus intimiste ce samedi soir. Événements et installations en plein air invitent à la déambulation en extérieur.

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
29 septembre 2021

Cécilie Champy-Vinas nommée directrice du musée Zadkine

Cécilie Champy-Vinas a été nommée à la tête du musée Zadkine, l’un des douze établissements de Paris Musées, consacré à l’œuvre du sculpteur Ossip Zadkine.

Anne-Lys Thomas
PatrimoineActualité
12 janvier 2021

L’avenue des Champs-Élysées transformée en " Jardin extraordinaire "

L’avenue des Champs-Élysées, à Paris, longue de 1,9 kilomètre, fera l’objet d’un réaménagement d’envergure à la suite des Jeux Olympiques d’été de 2024.

Anaïs Hammoud