Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Patrimoine
Actualité

De nouvelles œuvres d'art pour la ligne 14 du métro parisien

Les quatre nouvelles stations de la ligne 14 ont bénéficié de commandes d’œuvres d’art pérennes.

Anne-Lys Thomas
16 décembre 2020
Partagez
L’arche de l’artiste Tobias Rehberger, à l’entrée de la station Pont Cardinet, sur la ligne 14 du métro parisien. © D.R.

L’arche de l’artiste Tobias Rehberger, à l’entrée de la station Pont Cardinet, sur la ligne 14 du métro parisien. © D.R.

Quatre nouvelles stations ont ouvert leurs portes lundi 14 décembre sur la ligne 14 du métro parisien. Entrée en service en octobre 1998, cette ligne s’étend désormais jusqu’à Mairie de Saint-Ouen, au nord de Paris, et dessert Pont Cardinet, Porte de Clichy (à partir de janvier 2021) et Saint-Ouen. Ces stations ont bénéficié de commandes d’œuvres d’art pérennes, à commencer par l’arche colorée imaginée par l’artiste allemand Tobias Rehberger, commandée en 2014 et désormais installée sur la partie intérieure de l’entrée de la station Pont Cardinet, aux Batignolles. La partie extérieure sera installée au printemps. Porte de Clichy, une frise de 60 mètres sur 3 réalisée par l’artiste britannique Julian Opie couvrira à partir du printemps 2021 les murs de la salle d’échange. La dernière station, Marie de Saint-Ouen, accueillera quant à elle une installation lumineuse de l’artiste coréenne Kimsooja.

PatrimoinePolitique culturelleTobias RehbergerJulian OpieKimsooja
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Le monde de l'art face à la crise du Covid-19Actualité
7 septembre 2020

Plan de relance pour la culture : où vont les 2 milliards d'euros ?

Le patrimoine et le spectacle vivant sont les secteurs prioritaires du plan de relance de 2 milliards destiné à la culture.

Anne-Lys Thomas
PatrimoineActualité
29 mars 2019

Arabie saoudite : le ministère de la Culture lance un programme ambitieux

Anne-Lys Thomas