Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Expositions
Actualité

La saison Africa 2020 présente son programme

Inviter à regarder le monde d’un point de vue africain, telle est la mission de la Saison Africa 2020, qui se déroulera de décembre 2020 à juillet 2021.

Anne-Lys Thomas
5 novembre 2020
Partagez
Gosette Lubondo, Imaginary Trip II, 2017. © Musée du quai Branly – Jacques Chirac, Dist. RMN-Grand Palais / image musée du Quai Branly – Jacques Chirac

Gosette Lubondo, Imaginary Trip II, 2017. © Musée du quai Branly – Jacques Chirac, Dist. RMN-Grand Palais / image musée du Quai Branly – Jacques Chirac

Inviter à regarder le monde d’un point de vue africain, telle est la mission de la Saison Africa 2020, qui se déroulera de décembre 2020 à juillet 2021. « Cette saison cible en priorité la jeunesse à qui elle est dédiée. De manière transversale, l’éducation est au cœur de la programmation, avec des programmes de médiation et une série de projets pédagogiques proposés par des établissements d’enseignement supérieur », souligne N’Goné Fall, commissaire générale de la manifestation, qui a présenté hier les grandes lignes de ce programme ambitieux. Portée par l’Institut français, cette saison décalée en raison de la pandémie proposera plus de 200 expositions et événements partout en France métropolitaine et en Outre-mer, plus de 450 projets dans les arts, les sciences et l’entrepreneuriat, 274 projets pédagogiques et 22 projets intitulés « Focus Femmes », destinés à mettre en lumière la place des femmes dans les sociétés africaines. « Certains projets seront décalés ou mis en ligne, pour s’adapter en fonction de l’évolution de la crise sanitaire », a précisé N’Goné Fall.

ExpositionsSaison Africa 2020Institut français
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ExpositionsActualité
26 novembre 2020

« Jour d'artistes » témoigne des effets de la crise sur les artistes

En collaboration avec Télérama et l’Institut français, le Centquatre-Paris présente « Jour d’artistes », retransmis en direct et en ligne, le 28 novembre de 17 heures à minuit.

Anaïs Hammoud
ExpositionsActualité
2 novembre 2020

La Biennale de São Paulo lance l'exposition « Vento »

La Biennale de São Paulo s’apprête à lancer un nouveau chapitre de sa 34e édition, l’exposition « Vento [Wind] », intitulée d’après le film Wind (1968) de Joan Jonas.

Anne-Lys Thomas