Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Photographie
Actualité

Cinq lauréates choisies pour le mentorat des Filles de la photo.

Cinq lauréates ont été choisies par le programme de mentorat lancé cette année par le réseau féminin Les Filles de la Photo, qui se veut un « accélérateur de carrière des femmes photographes ».

Anne-Lys Thomas
18 septembre 2020
Partagez
Anne-Lou Buzot, « The Tilted Horizon Theory ». © Anne-Lou Buzot

Anne-Lou Buzot, « The Tilted Horizon Theory ». © Anne-Lou Buzot

Cinq lauréates ont été choisies par le programme de mentorat lancé cette année par le réseau féminin Les Filles de la Photo, qui se veut un « accélérateur de carrière des femmes photographes ». Sélectionnées parmi 355 candidates, Anne-Lou Buzot, Amélie Chassary, Juliette-Andréa Elie, Camille Gharbi et Elsa Leydier seront suivies pendant dix mois par un binôme de marraines telles qu’Emilia Genuardi (fondatrice du salon a ppr oc he), Raphaële Bertho (commissaire d’exposition et maîtresse de conférences) ou encore Clémentine de la Féronnière (galeriste et éditrice). Elles seront accompagnées pendant dix mois sur leurs travaux en cours, des projets allant de la thématique des violences conjugales explorée par Camille Gharbi aux photographies de paysages et de nature morte d’Amélie Chassary, en passant par « The Tilted Horizon Theory » inspirée des théories en faveur de la Terre plate pour Anne-Lou Buzot. La restitution des projets et de l’accompagnement aura lieu aux prochaines Rencontres d’Arles, en 2021.

PhotographieLes Filles de la photoAnne-Lou BuzotAmélie ChassaryJuliette-Andréa ElieCamille GharbiElsa LeydierLes Rencontres Internationales de la photographie d’Arles
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ExpositionsActualité
9 juin 2021

Liz Johnson Artur lauréate du Prix Women In Motion

Les Rencontres d’Arles et Kering ont attribué le Prix Women In Motion 2021 à la photographe russo-ghanéenne Liz Johnson Artur.

Anne-Lys Thomas