Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

La Chine, la Corée du sud et le Japon commencent à rouvrir leurs musées

Les mesures fortes de confinement, de quarantaine et de dépistage ayant freiné la propagation du Coronavirus, la Chine, la Corée du Sud et le Japon ont pris la décision de rouvrir des musées dès le 13 mars.

Lisa Movius
16 mars 2020
Partagez

Les mesures fortes de confinement, de quarantaine et de dépistage ayant freiné la propagation du Coronavirus, la Chine, la Corée du Sud et le Japon ont pris la décision de rouvrir leurs musées dès le 13 mars. Vendredi, le Power Station of Art de Shanghai a accueilli un public limité – qui doit tout de même faire vérifier sa température et conserver une distance de sécurité de 1,50 mètre avec les autres visiteurs. En Corée du Sud, le National Museum of Modern and Contemporary Art (MMCA) prévoit de rouvrir ses quatre sites le 23 mars et le Kyocera Museum of Art de Kyoto envisage de recevoir des visiteurs à partir du 4 avril – tous deux après une large désinfection.

La Shanghai Power Station a rouvert ses portes au public vendredi. © Power Station of Art

L’épidémie qui envahit aujourd’hui l’Europe et l’Amérique du Nord a vu sa progression ralentir en Asie où la vie y reprend son cours doucement. À Shanghai, les plus téméraires comme la galerie Edouard Malingue du West Bund, la galerie Art + Shanghai du district de Huangpu et la galerie ArtCN du district de Changning sont désormais accessibles. Quant à la galerie Magda Danysz, elle rouvrira sur rendez-vous à partir du 17 mars. En revanche, à Pékin, la majorité des lieux culturels restent clos.

Musées et institutionsCoronavirusPower Station of Art de ShanghaiNational Museum of Modern and Contemporary Art (MMCA) de Corée du sudKyocera Museum of Art de KyotoGalerie Edouard MalingueGalerie DanyszGalerie Art + ShanghaiGalerie ArtCN
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Les musées et le jeune publicActualité
2 avril 2020

Promenades imaginaires avec Les Petits M'O

La crise du Covid-19 et ses contraintes incitent les musées à enrichir leur offre de contenu numérique pensé pour les enfants... Notre sélection des meilleures idées des musées pour plaire aux plus jeunes.

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
24 juillet 2019

Le M Woods ouvre un deuxième espace à Pékin

Lisa Movius
Les musées et le jeune publicActualité
7 avril 2020

Les Ateliers Tok-Tok du Palais de Tokyo

La crise du Covid-19 et ses contraintes incitent les musées à enrichir leur offre de contenu numérique pensé pour les enfants... Notre sélection des meilleures idées des musées pour plaire aux plus jeunes.

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
1 avril 2020

Lafayette Anticipations lance "Lifetime"

Fermée depuis le 15 mars, Lafayette Anticipations donne carte blanche à des artistes sur les réseaux sociaux pendant la période de confinement.

Anne-Lys Thomas