Actus
Marché de l'art

LOOP Barcelona annonce sa 18e édition

La foire LOOP Barcelona a confirmé le maintien de sa 18e édition, prévue du 10 au 22 novembre dans un nouveau lieu : le Museu d’Història de Catalunya à Barcelone.

Vue de l’installation, Fabra i Coats, Centre d’art contemporain de Barcelone, Festival LOOP 2019. © Xavi Torrent

LOOP Barcelona a confirmé la tenue de sa 18e édition, qui se déroulera du 10 au 22 novembre à Barcelone. La foire elle-même aura lieu du 17 au 19 novembre dans un nouveau lieu, le Museu d’Història de Catalunya. Aussi connu sous le nom de Palau del Mar, cet espace plus vaste permettra de respecter les directives sanitaires et ainsi de « créer un environnement plus sûr et plus sain ».

LOOP Barcelona a également choisi de concevoir une plateforme numérique où les exposants pourront présenter des œuvres d’art vidéo. Elle sera complétée par un espace de réflexion en ligne. Le festival sera inauguré dans les locaux d’Arts Santa Mónica par l’exposition collective « Ara Mateix - Tot esta per fer i tot es possible », dont le commissariat sera assuré par Chus Martínez. Elle donnera à voir une sélection d’œuvres d’artistes barcelonais de différentes générations.

loop-barcelona.com

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 547