Actus
Musées et Institutions

L'Institut pour la photographie propose son premier projet interactif

L’Institut pour la photographie, à Lille, lance un projet de collecte de photographies, en vue d'une exposition participative.

L’Institut pour la photographie lance « Si j’étais... ». © Nine Jacquet. Courtesy de l’Institut pour la photographie

L’Institut pour la photographie, à Lille, lance un projet participatif de collecte de photographies. L’organisation, qui a fermé ses portes à cause des mesures de confinement, a dû reprogrammer ses événements du 10 septembre au 15 novembre 2020. En partenariat avec la plateforme Wipplay, l’institut a décidé de réaliser une exposition participative. Il s’agit d’une invitation à réfléchir à l’utilisation exponentielle des images sur Internet.

Depuis le 30 mars et jusqu’au 30 mai, le public peut envoyer, via Wipplay, deux ou trois photos qui répondent à des questions comme : « Si j’étais... un paysage ? », « Si j’étais... un objet ? » ou encore « Si j’étais... un instant ? ». Le fruit de la collecte fera l’objet d’une exposition dans le cadre de la programmation « EN QUÊTE ». Des sélections de photographies seront régulièrement partagées par l’institut sur les réseaux sociaux.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 461