Après plus de six ans à la tête de la galerie Xippas Paris, Tristan van der Stegen devient directeur au sein des espaces parisiens de la Galerie Lelong.
Diplômé de la London School of Economics, Tristan van der Stegen débute sa carrière dans le conseil en management chez Andersen, avant de se tourner vers le monde de l’art contemporain. Dès les années 2000, il travaille aux côtés d’entreprises investies dans la création artistique, qu’il accompagne en tant que consultant. Son parcours le conduit ensuite à la galerie Suzanne Tarasieve, avant qu’il ne prenne, en 2018, la direction de la galerie Xippas à Paris. Cependant, l’activité de Tristan van der Stegen ne se limite pas à son métier de galeriste : il intervient régulièrement dans des revues spécialisées et enseigne en marché de l’art à l’EAC à Paris, où il transmet son expertise sur les rouages de la profession.
Si Blanche Goudchaux, plus junior, a récemment rejoint la galerie Mendes Wood DM à Paris, la structure de fonctionnement change peu chez Lelong avec ce recrutement. Jean Frémon, président des galeries de Paris et de New York, conserve son rôle de président. Selon l’enseigne, l’arrivée de Tristan van der Stegen va permettre d’enrichir et de renforcer l’équipe en place.