Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Musées et institutions
Actualité

Phoenix et Alexandre Humbert en résidence au Musée des Arts Décoratifs

Le musée des arts décoratifs, à Paris, accueille actuellement plusieurs artistes en résidence : les musiciens du groupe Phoenix et le cinéaste Alexandre Humbert.

Anne-Lys Thomas
14 janvier 2021
Partagez
Le musée des arts décoratifs, à Paris. © Guillaume Delaperrière, 2021

Le musée des arts décoratifs, à Paris. © Guillaume Delaperrière, 2021

Le musée des arts décoratifs, à Paris, accueille actuellement plusieurs artistes en résidence : les musiciens du groupe Phoenix et le cinéaste Alexandre Humbert. Ce dernier poursuit une collaboration débutée en mai 2020 à travers son projet de filmer la vie des œuvres à l’intérieur d’un musée fermé. Au sein de l’institution, il réalisera jusqu’à l’été 2021 plusieurs films inspirés des expositions, des collections et des équipes du musée. Le groupe Phoenix, formé par Thomas Mars, Deck d’Arcy, Laurent Brancowitz et Christian Mazzalai, s’est quant à lui installé dans l’aile Rohan du palais du Louvre, dans un espace transformé en un studio, pour concevoir son septième album. « Ce projet prend tout son sens dans la situation actuelle, qui étire le temps, et rend nos espaces physiquement inaccessibles… Inviter des créateurs à investir ce temps et ces espaces, c’est aussi une manière d’élargir le regard porté sur nos activités et nos collections, et faire partager ce regard à de nouveaux publics », souligne Sylvie Corréard, directrice générale des Arts décoratifs.

Musées et institutionsRésidences d'artistesMusée des Arts Décoratifs (MAD)PhoenixAlexandre HumbertSylvie Corréard
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

Musées et institutionsActualité
22 janvier 2021

Nominations aux Arts décoratifs à Paris

Nathalie Coulon a été nommée responsable du mécénat et des privatisations des Arts décoratifs, l’association qui regroupe le musée des arts décoratifs, le musée Nissim de Camondo, l’École Camondo et les Ateliers du Carrousel.

Anne-Lys Thomas
Musées et institutionsActualité
11 juillet 2019

Seize nouveaux pensionnaires pour la Villa Médicis

Le jury présidé par Stéphane Gaillard, directeur par intérim de l’Académie de France à Rome, a choisi seize pensionnaires pour l’année 2019-2020.

Anne-Lys Thomas