Le Mensuel
Newsletter
Abonnements
Le Mensuel
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
Actualités
Actualité

Les souvenirs de Prince sous le marteau

ALEXANDRE CROCHET
9 avril 2018
Partagez

La maison de ventes Julien’s Auctions proposera aux enchères le 18 mai un ensemble de souvenirs du chanteur Prince, disparu en 2016 à l’âge de 57 ans. Pour le président de la société de ventes, « chaque pièce de cette collection célèbre l’homme, la musique et les moments d’un artiste extraordinaire et passionné ».

L'une des tenues de scènes de Prince mises en vente par Julien's Auctions le 18 mai. Julien's Auctions

La vacation comprendra une guitare électrique Schecter White Cloud commandée par la vedette du Funk en 2000. Elle est estimée de 10 000 à 20 000 dollars. Déjà, en 2017, la maison Julien’s Auctions avait vendu une autre guitare électrique bleue de la star pour 700 000 dollars. Une combinaison bleue portée sur scène aux côtés de Lenny Kravitz en 1999 sera aussi proposée, pour une estimation de 40 000 à 60 000 dollars. Bijoux, tuniques, bottes et autres effets personnels seront inclus dans la vente, qui aura lieu au Hard Rock Café de New York.

www.juliensauctions.com

Actualités
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Instagram
Bluesky
LinkedIn
Facebook
X
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights

À lire également

ActualitésActualité
4 septembre 2018

Un incendie ravage le Musée national de Rio de Janeiro

ANNE-LYS THOMAS
Musées et institutionsActualité
4 octobre 2018

Isabelle Bertolotti nommée directrice du musée d'art contemporain de Lyon

Alexandre Crochet
Musées et institutionsActualité
10 janvier 2019

Record pour le Louvre et fréquentation en hausse pour les musées parisiens en 2018

ANNE-LYS THOMAS
ActualitésActualité
26 avril 2018

Disparition d'Everett Fahy, l'un des meilleurs connaisseurs de la peinture ancienne

Everett Fahy a été conservateur des peintures européennes du Metropolitan Museum of Art à New York de 1970 à 1973, directeur de la Frick Collection de 1973 à 1986, date à laquelle il est retourné au Metropolitan comme premier John Pope-Hennessy Chairman of European Paintings. Cet éminent spécialiste de la peinture ancienne est décédé le 24 avril en Californie.

CAROLE BLUMENFELD