Abonnements
Rechercher
ePaper
Newsletter
Profile
Abonnements
ePaper
Newsletter
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
L'actualité des galeries
L'éditorial de la semaine
Expositions
Marché de l'art
Musées et institutions
Politique culturelle
Livres
LE MENSUEL
Rechercher
Nominations
Actualité

Caite S. Panzer nommée directrice exécutive pour l’Amérique du Nord de Frame

La responsable des opérations du Centre culturel irlandais à Paris, passée par la Villa Albertine, rejoint l’association de musées français et nord-américains. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre 2025.

Louane Lallemant
23 septembre 2025
Partagez
Caite S. Panzer. © D.R.

Caite S. Panzer. © D.R.

Christelle Creff et William Beekman, respectivement coprésidente française et coprésident nord-américain de l’association French American Museum Exchange (FRAME), ont annoncé lundi 22 septembre 2025 la nomination de Caite S. Panzer en tant que directrice exécutive du consortium en Amérique du Nord. Elle prendra ses fonctions le 1er octobre 2025.

Diplômée en 2004 de l’université de Princeton en littérature comparée et en 2005 de celle de Cambridge en littérature et culture européennes, Caite S. Panzer est active depuis vingt années dans le domaine culturel. Elle a commencé sa carrière à l’université, travaillant notamment pour HEC Paris et l’université d’Oxford en tant que manager, avant de devenir, en 2016, directrice des partenariats et du développement à l’ambassade de France aux États-Unis. Elle y a piloté le premier fonds de dotation de l’ambassade. Elle y est restée 6 ans, avant de prendre la direction en 2022 des bureaux parisiens de la Villa Albertine. Elle était depuis juin cheffe des opérations au Centre culturel irlandais à Paris.

Chez FRAME, Caite S. Panzer sera chargée de « promouvoir les collaborations entre les musées nord-américains et français et de renforcer l’engagement des donateurs envers les initiatives du réseau. » Elle se « réjoui[t] » de cette « mission qui a guidé [s]a carrière et à laquelle [elle est] profondément attachée. »

Christelle Creff la présente comme la « personne idéale » pour le poste, en raison de sa « grande expérience dans le domaine des échanges culturels franco-américains, sa connaissance de la culture organisationnelle française et ses compétences avérées en matière de collecte de fonds ».

Depuis 20 ans, l’association FRAME met en avant des partenariats, comme l’organisation d’expositions, de programmes de médiation culturelle ou des échanges d’expertises, entre les membres du réseau, qui regroupe 29 musées français et américains, comme le Petit Palais à Paris, le Palais des Beaux-Arts de Lille, le Los Angeles County Museum of Art (Lacma) ou le Musée des Beaux-Arts de Montréal.

NominationsCaite S. PanzerFRAME (French and American Museum Exchange)
Partagez
Abonnez-vous à la Newsletter
Informations
À propos du groupe The Art Newspaper
Contacts
Politique de confidentialité
Publications affiliées
Cookies
Publicité
Suivez-nous
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Ce contenu est soumis à droit d'auteurs et copyrights