Avant-première
Paris Gallery Weekend

Mario Ceroli et Renato Mambor en duo chez Tornabuoni Art

Les points communs ne manquent pas entre le sculpteur Mario Ceroli, tenant de l’arte povera, et le peintre Renato Mambor, que réunit la galerie Tornabuoni Art dans son espace du Marais.

Vue de l’exposition. Courtesy galerie Tornabuoni Art, Paris D.R.

Les points communs ne manquent pas entre le sculpteur Mario Ceroli, tenant de l’arte povera, et le peintre Renato Mambor, que réunit la galerie Tornabuoni Art dans son espace du Marais. Ces deux membres de « l’école de la Piazza del Popolo » ont marqué la scène artistique romaine pendant des décennies. L’exposition met l’accent sur les similarités frappantes de leurs démarches respectives : le recours à des silhouettes et à des personnages en bois sculpté pour Ceroli, habité par la tradition théâtrale, et le travail sur les profils et les ombres chez Mambor, héritage populaire qui prend ici une dimension pop. Les œuvres de Mambor sont estimées entre 26000 et 75000 euros, de 53000 à 180000 euros pour celles de Ceroli.

« Ceroli et Mambor Profils et ombres dans la Roma Pop », 4 juin - 5 juillet 2020, galerie Tornabuoni Art, 9, rue Charlot, 75003 Paris,

Vue de l’exposition. Courtesy galerie Tornabuoni Art, Paris