Palais de Tokyo

Critique
Expositions

La politique de Robinson

Les quarante-quatre artistes et collectifs réunis au Palais de Tokyo, à Paris, témoignent d’une scène contemporaine multiple et inattendue.

Actus
Prix SAM

Les cinq finalistes du Prix SAM dévoilés

Cinq finalistes ont été retenus pour le Prix SAM, qui récompense un artiste français présentant un projet à réaliser à l'étranger.

Actus
Musées et Institutions

Emma Lavigne choisie pour le Palais de Tokyo

Emma Lavigne devrait être nommée dans les tout prochains jours présidente du Palais de Tokyo. C'est la première fois qu'une femme dirige le centre d’art contemporain.

Actus
Musées et Institutions

Palais de Tokyo : trois candidatures en attente d'une décision

La nomination d’un nouveau président du Palais de Tokyo, à Paris, traîne en longueur depuis le départ en janvier de Jean de Loisy.

Actus
Actualités

Nouvel essor pour la Biennale d'art contemporain de Lyon

La 15e édition de la Biennale d’art contemporain de Lyon sera marquée par plusieurs changements par rapport aux éditions précédentes.

Opinion
Expositions

« Days are Dogs » de Camille Henrot ou sept jours de grosse fatigue

Camille Henrot est partout. Visible lors de la Fiac, son travail s’expose simultanément à la galerie Kamel Mennour et au Palais de Tokyo, à Paris. Après Philippe Parreno et Tino Seghal, l’artiste est la première femme a avoir carte blanche au sein de l’institution où elle présente « Days are Dogs » jusqu’en janvier 2018.