Nomination

Actus
Musées et Institutions

Sandra Patron nommée à la tête du CAPC de Bordeaux

L'actuelle directrice du MRAC Occitanie de Sérignan prend la tête du CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux, après un long processus de recrutement.

Actus
Musées et Institutions

Emma Lavigne choisie pour le Palais de Tokyo

Emma Lavigne devrait être nommée dans les tout prochains jours présidente du Palais de Tokyo. C'est la première fois qu'une femme dirige le centre d’art contemporain.

Actus
Nomination

Palais de Tokyo : trois candidatures en attente d'une décision

La nomination d’un nouveau président du Palais de Tokyo, à Paris, traîne en longueur depuis le départ en janvier de Jean de Loisy.

Actus
Nomination

Etienne Bernard prend la tête du Frac Bretagne

Étienne Bernard, 40 ans, a été choisi le 25 février pour piloter le Fonds régional d’art contemporain (FRAC) Bretagne, en remplacement de Catherine Elkar.

Actus
Nomination

Mathieu Potte-Bonneville nommé directeur du département du développement culturel du Centre Pompidou

Le philosophe Mathieu Potte-Bonneville prend la direction du développement culturel du Centre Pompidou.

Actus
Nomination

Nicole Da Costa quitte la Drac Île-de-France pour Matignon

Nicole Da Costa va quitter ses fonctions de directrice régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France pour rejoindre le cabinet du Premier ministre Édouard Philippe.

Actus
Nomination

Jean de Loisy nouveau directeur des Beaux-arts de Paris

Jean de Loisy a été nommé le 12 décembre directeur de l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris (ENSBA) par le ministre de la Culture, Franck Riester.

Actus
Fondation

Paula Aisemberg rejoint la future fondation d'art de l'île Seguin

Le groupe Emerige vient d’annoncer le recrutement de Paula Aisemberg au poste de directrice des projets artistiques et de directrice déléguée de la future fondation d’art prévue sur l’île Seguin, à Boulogne-Billancourt.

Actus
Nomination

Quentin Bajac prend la tête du Jeu de Paume

Après cinq années à la tête du département de la photographie au MoMA, à New York, le conservateur Quentin Bajac retourne à Paris pour diriger le Jeu de Paume.

Actus
Nomination

Sandra Lagumina nommée présidente de France-Muséums

Sur proposition du ministre de la Culture, Sandra Lagumina a été nommée présidente – non exécutive – de France-Muséums, l’agence responsable du Louvre Abu Dhabi.

Actus
Nomination

Claire Barbillon, première femme à prendre la tête de l’École du Louvre

La ministre de la Culture Françoise Nyssen a nommé Claire Barbillon à la direction de l’École du Louvre. L'historienne de l'art et historiographe est la première femme à occuper cette fonction et succède à Philippe Durey, à ce poste depuis quinze ans.