Actus
Musées et Institutions

Vol de joyaux à Dresde : trois suspects arrêtés

La police allemande a arrêté hier trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans le cambriolage de la Grünes Gewölbe (« La Voûte verte ») de Dresde, en novembre 2019.

Bijoux volés dans le cambriolage de la «Voûte verte» à Dresde en novembre 2019. © Grünes Gewölbe, Staatliche Kunstsammlungen Dresde. Photo: Karpinski. © SKD

La police allemande a arrêté hier trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans le cambriolage de la Grünes Gewölbe (« La Voûte verte ») de Dresde, en novembre 2019. Déployée dans le quartier de Neukölln à Berlin, l’opération a mobilisé plus de 1 600 policiers, a indiqué le procureur de Dresde. Deux des trois hommes arrêtés, de nationalité allemande, sont soupçonnés de « vols aggravés en bande organisée et d’incendie criminel ». Le 25 novembre 2019, deux personnes s’étaient emparées des bijoux en brisant les vitrines sans déclencher l’alarme de sécurité, désactivée par un incendie planifié. En quelques minutes, une dizaine de parures, bijoux et pierres précieuses du XVIIIe siècle avaient disparu, dont un diamant de 49 carats ornant une épaulette. La direction du musée avait qualifié les pièces volées d’une valeur historique et culturelle « inestimable » et impossible à chiffrer.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 599