Actus
galerie

La galerie Untilthen rouvre ses portes

Première galerie sur le boulevard Magenta, dans le 10e arrondissement parisien, Untilthen souhaite se démarquer de celles, en nombre, qui peuplent les rues environnantes.

par

Après avoir fermé son espace près du marché aux puces de Saint-Ouen l'année dernière, la galerie Untilthen a rouvert ses portes le 9 septembre dernier. Son nouvel emplacement, 41 boulevard Magenta, se trouve dans le 10e arrondissement parisien, à proximité du canal Saint-Martin.

Ses propriétaires, Mélanie Meffrer-Rondeau et Olivier Belot, se sont connus lorsqu'ils travaillaient pour le galeriste et marchand d'art Yvon Lambert. Après que ce dernier ferme son centre d'art, dans le Marais, le binôme a décidé d'ouvrir sa propre galerie.

Untilthen étant la seule galerie sur tout le boulevard, Mélanie Meffrer-Rondeau considère « que les visiteurs ont un peu plus de temps » pour s'y attarder, contrairement aux coins où sont concentrés de nombreux centres d'art. « Ce qui nous intéresse, c’est de ne pas suivre un mouvement et d’amener à voir l’art dans des quartiers inattendus. Sortir de notre zone de confort est une nécessité », explique Olivier Belot. « Nous n'aurons pas d'ouverture sur la rue, et à l'intérieur, les espaces ne seront pas configurés comme un white cube. C'est un peu comme une maison que nous ouvrons Olivier et moi... » rajoute son associée.

L'exposition inaugurale de la galerie (du 9 septembre au 7 octobre) est consacrée aux artistes contemporains Melissa Dubbin et Aaron S. Davidson.

Appeared in The Art Newspaper Digital, 2017