Actus
Ventes publiques

Une vente aux enchères de mode au profit de Sidaction

Drouot Estimations et Christie’s, en partenariat avec la Fédération de la haute couture et de la mode, préparent une vente aux enchères au profit de l’association Sidaction.

Drouot Estimations et Christie’s, en partenariat avec la Fédération de la haute couture et de la mode, préparent une vente aux enchères au profit de l’association Sidaction. Elle se déroulera en ligne sur Drouot Digital du 28 au 31 janvier 2021, et remplacera le « Dîner de la Mode » (clôturant traditionnellement les défilés Haute Couture), reporté en juillet 2021.

Line Renaud, vice-présidente, et Jean-Paul Gaultier, ambassadeur de Sidaction. Photo : Julien Da Costa , D.R.

L’intégralité des bénéfices de la vente sera reversée à la lutte contre le Sida. Une quarantaine de lots seront proposés à la vente (pièces et expériences). Parmi les donateurs ayant confirmé leur participation au 19 janvier, figurent notamment Balenciaga, Cartier, Chanel, la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent, Hermès, Jacquemus, Jean-Charles de Castelbajac, la Collection Pinault, Louis Vuitton, Moët & Chandon ou encore Line Renaud et Jean-Paul Gautier, respectivement vice-présidente et ambassadeur de Sidaction. Un compte instagram (@fashionforsidaction) égrènera les lots jusqu’à la fin de l’événement.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 635