Actus
Expositions

Une vente aux enchères autour du "festin" à Paris

La maison Piasa, située rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris, accueillera du 22 au 27 novembre une exposition d’art contemporain sur le thème du festin.

La maison Piasa, située rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8e arrondissement de Paris, accueillera du 22 au 27 novembre une exposition d’art contemporain sur le thème du festin. Pour ce projet, 32 artistes de différentes générations ont créé des œuvres autour de la gastronomie et de la nourriture, de format identique, qui ont été montrées sur l’esplanade de la Défense lors du chantier de Table Square, lieu dédié à la gastronomie. Parmi eux figurent Lydie Arickx, François Boisrond, Damien Cabanes, Philippe Cognée, Damien Deroubaix, Hervé Di Rosa, Grégory Forstner, Frédérique Loutz, Marlène Mocquet, Gérard Fromanger, Gérard Garouste, Ernest Pignon Ernest, Jacques Villeglé... Ces œuvres seront ensuite présentées aux enchères lors d’une vente caritative le 27 novembre à 20 h 30 au profit de l’association La Source. Créée en 1991 sur une initiative du peintre Gérard Garouste, celle-ci soutient les projets et interventions artistiques auprès des enfants en difficulté.

Gérard Fromanger, Festin, Paris-Ferrento-Paris, Série Allegro, 2018, acrylique sur toile, 130 x 89 cm. Photo : Hugo Miserey, D.R.