Actus
Expositions

Une chapelle de Damien Hirst au Château La Coste

Le Britannique a annoncé le 14 février sur son compte Instagram qu’il préparait une chapelle pour le lieu, un domaine viticole situé à 15 kilomètres d’Aix-en-Provence.

Éléments de la future œuvre de Damien Hirst pour le château La Coste publiées sur le compte Instagram de l’artiste. © Damien Hirst

Damien Hirst rejoint la longue liste des créateurs invités à embellir le domaine du Château La Coste (Bouches-du-Rhône). Le Britannique a annoncé le 14 février sur son compte Instagram qu’il préparait une chapelle pour le lieu, un domaine viticole situé à 15 kilomètres d’Aix-en-Provence qui accueille depuis les années 2000 plusieurs dizaines d’installations d’artistes et d’architectes contemporains internationaux. « Je réalise actuellement une chapelle dans le sud de la France, la flèche est un énorme bras en bronze pointé vers Dieu », a-t-il annoncé en commentaire d’une photo dévoilant deux doigts de la sculpture en préparation. La chapelle de l’artiste s’ajoutera au riche ensemble de créations sculpturales et architecturales intégrées dans le paysage, signées Louise Bourgeois, Richard Serra, Hiroshi Sugimoto, Alexander Calder, Tadao Ando, Sean Scully, Kengo Kuma, Frank Gehry, Lee Ufan, Renzo Piano ou Jean-Michel Othoniel.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 430