Actus
Musées et Institutions

Un nouveau camion signé Hérault Arnod Architectures pour le MuMo

C’est l’agence Hérault Arnod Achitectures qui a été choisie pour concevoir le nouveau camion MuMo × Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Krijn de Koning.

Hérault Arnod Architectures et Krijn de Koning, projet du camion MuMo×Centre Pompidou. © Hérault Arnod Architectures et Krijn de Koning

C’est l’agence Hérault Arnod Achitectures qui a été choisie pour concevoir le nouveau camion MuMo × Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Krijn de Koning. Lancé il y a dix ans par Ingrid Brochard, ce musée mobile qui sillonne la France a noué cette année un partenariat avec le Centre Pompidou pour diffuser les collections du musée national d’art moderne auprès de nouveaux publics. Multifonctionnel, le camion musée d’Isabel Hérault et Yves Arnod a été conçu autour de trois espaces : la loggia, ouverte vers l’extérieur, la salle d’exposition, et l’alcôve, un espace surélevé qui prolongera l’espace d’exposition. Soutenu par la Fondation Art Explora, il devrait circuler en décembre 2021. Auparavant, c’est dans le camion déjà existant imaginé par la designer Matali Crasset que le MuMO présentera l’exposition « Les animaux sortent de leur réserve ». Également conçue à partir des œuvres du Centre Pompidou, cette tournée devrait débuter dès la levée du confinement.