Actus
Musées

Trois promotions et une arrivée au musée du Louvre

ALEXANDRE CROCHET

Le président-directeur du musée du Louvre, Jean-Luc Martinez, vient de renforcer l’équipe de direction de l’établissement en créant deux postes d’administrateurs généraux adjoints. Anne-Laure Béatrix, jusqu’ici directrice des Relations extérieures du musée, et Vincent Pomarède, directeur de la Médiation et de la programmation culturelle, occupent dès à présent ces fonctions. Ils officieront aux côtés de l’administrateur général Maxence Langlois-Berthelot, et de l’administratrice générale adjointe, Valérie Forey.

Dominique de Font-Réaulx, directrice de la Médiation et programmation culturelle du musée du Louvre. © 2014 Musée du Louvre / Antoine Mongodin

Cette promotion interne laissant vacants leurs précédents postes, Dominique de Font-Réaulx – ancienne directrice du musée national Eugène-Delacroix à Paris – est nommée au poste de directrice de la Médiation et de la programmation culturelle. Elle avait été impliquée dans le projet du Louvre Abu Dhabi auprès d’Henri Loyrette, alors président-directeur du Louvre, à la fin des années 2000. Adel Ziane devient quant à lui directeur des Relations extérieures. Il était sous-directeur de la Communication et adjoint à la direction des Relations extérieures. Le musée du Louvre a lancé un recrutement pour pouvoir ces postes.

Appeared in The Art Newspaper Digital, The Art Newspaper