Actus
Marché de l'art

Trois artistes sélectionnés pour le BMW Art Journey

Leelee Chan, Jes Fan, et Amy Lien et Enzo Camacho sont les artistes choisis pour l’édition 2020 du BMW Art Journey, une initiative pour les artistes émergents internationaux.

Leelee Chan. Courtesy BMW Art Journey

BMW et Art Basel viennent de dévoiler les noms de trois artistes sélectionnés pour l’édition 2020 du BMW Art Journey, une initiative pour les artistes émergents internationaux. Le jury a sélectionné à l’unanimité : Leelee Chan, une Hongkongaise représentée par la galerie Capsule Shanghai ; Jes Fan, un New-Yorkais représenté par la Empty Gallery de Hongkong ; et enfin Amy Lien et Enzo Camacho, défendus par la galerie 47 Canal basée à New York.

Les nommés vont devoir présenter une proposition de voyage idéal, le lauréat étant annoncé en juin. Après l’annulation d’Art Basel Hong Kong, les artistes et galeries participantes ont dû soumettre leurs candidatures en ligne. Le processus de sélection s’est basé sur des vidéos courtes dans lesquelles les artistes expliquaient leur travail et leur processus créatif. Les participants éligibles étaient non seulement des artistes du secteur Discoveries mais aussi, pour la première fois depuis le lancement de ce concours, des artistes représentés par des galeries de la foire fondées il y a moins de dix ans.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 468