Actus
Festival UK*2022

Trente projets pour le festival UK*2022 dévoilés

Surnommé le « Festival du Brexit », le Festival UK* 2022, qui doit célébrer l’innovation et la créativité du Royaume-Uni après avoir quitté l’Union européenne, a annoncé une première sélection de trente initiatives.

Festival UK* 2022 veut mettre en avant l’innovation et la créativité du Royaume-Uni après le Brexit et la crise sanitaire. © Richard Humphrey

Surnommé le « Festival du Brexit », le Festival UK* 2022, qui doit célébrer l’innovation et la créativité du Royaume-Uni après avoir quitté l’Union européenne, a annoncé une première sélection de trente initiatives. Lancé début septembre, l’appel à projets invitait « les plus grands esprits et les talents les plus brillants des mondes de la science, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques ». Parmi les 299 propositions reçues, ont été présélectionnés les projets des Serpentine Galleries de Londres, du V & A Dundee, de Tate Collective Producers - the Imperial War Museums et des National Museums Northern Ireland, ainsi que celui de l’historien anglo-nigérian David Olusoga. Ces candidats bénéficieront chacun d’une dotation allant « jusqu’à 100 000 livres sterling » [112 000 euros] pour finaliser leur proposition. Dix projets seront ensuite choisis pour être déployés à travers le Royaume-Uni pour le Festival UK* 2022, financé à hauteur de 120 millions de livres sterling (134 millions d’euros) par le gouvernement.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 599