Actus
Musées et Institutions

The Art Newspaper Russia décerne ses prix

"The Art Newspaper Russia" a récompensé hier les institutions et acteurs du monde de l'art, lors de la 8e cérémonie annuelle de ses prix.

Vue de la cérémonie des prix de The Art Newspaper Russia hier soir à Moscou. Photo : D.R.

Hier soir, au Gostiny Dvor, à Moscou, notre édition russe The Art Newspaper Russia organisait la 8e cérémonie annuelle de ses prix, récompensant les institutions et acteurs du monde de l’art russes. Dans la catégorie « Musée de l’année » a été primé le musée Pouchkine de Moscou, « pour son ouverture à l’innovation et à la modernité ». Concernant la « restauration de l’année », le prix est revenu au travail effectué sur les insignes d’État et les effets personnels des monarques russes, les armes de cérémonie, les icônes et les bijoux de la collection des musées du Kremlin de Moscou.

« Immortality », la 5e Biennale industrielle d’art contemporain de l’Oural, à Iekaterinbourg, a reçu le prix de l’« Exposition de l’année ». Le « Livre de l’année » est revenu à Paper Architecture : an Anthology de Yuri Avvakumov (éditeur : Garage Museum of Modern Art, 2019). Enfin, le prix de la « Contribution personnelle », attribué à une personnalité pour son action en faveur du développement de la scène artistique et du marché de l’art, a été remis à Vladimir Potanin, fondateur de la Vladimir Potanin Charity Foundation.