Actus
Marché de l'art

Tajan propose une vente caritative pour « Croix-Rouge chez vous »

Tajan lancera demain une vente en ligne d'arts décoratifs du XXe siècle et de design. Une partie du bénéfice sera reversée au programme « Croix-Rouge chez vous ».

Yonel Lebovici, Chaise longue « Pince-Sans-Rire », 1986, aluminium poli, estimée 15 000 à 20 000 euros. © Tajan

Tajan lancera demain une vente en ligne d'arts décoratifs du XXe siècle et de design, accessible à partir de 16 heures. Une partie du bénéfice sera reversée au programme « Croix-Rouge chez vous », mis en place par la Croix-Rouge. Une commode demi-lune de Jacques-Émile Ruhlmann figure au catalogue, proposée entre 40 000 et 60 000 euros. Elle avait été achetée par les parents de l’actuel propriétaire au décorateur lui-même. Le menu comprend aussi du mobilier signé par Jean-Michel Frank, Yonel Lebovici, Piero Fornasetti ou encore Jean Prouvé.

La « Croix-Rouge chez vous » est un programme qui vient en aide aux personnes vulnérables et isolées par la mise en place d’une ligne téléphonique. Pour lutter contre l’isolement social, la Croix-Rouge a mis en place deux initiatives : la possibilité de commander des produits de première nécessité que le personnel se charge de livrer ainsi qu’un soutien psychologique pour les personnes isolées confinées.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 465