Actus
Marché de l'art

Suspension de la vente de la maison de Bristol ornée d'une nouvelle œuvre de Banksy

" Aachoo !!, la Femme qui éternue ", dernière création de Banksy, suscite des interrogations chez les propriétaires de la maison sur laquelle elle a été peinte.

Vue de la nouvelle œuvre Aachoo!!, du street artist Banksy, sur Vale Street, à Bristol, en Angleterre. Photo: D.R. © Mark Lundin. @marklundin

Apparue dans la nuit du 10 décembre à Bristol, en Grande-Bretagne, et révélée au monde via le compte Instagram de l’artiste qui l’a dénommée Aachoo !!, la Femme qui éternue, dernière création de Banksy, suscite des interrogations chez les propriétaires de la maison sur laquelle elle a été peinte. Ces derniers, qui l’avaient mise en vente au prix de 345 000 livres sterling (soit 376 000 euros), ont décidé de la retirer du marché. En effet, les pièces du street artist britannique sont connues pour faire doubler le prix d’un bien immobilier. Un spécialiste du marché de l’art aurait quant à lui déjà évalué cette pièce murale entre 3 et 5 millions de livres sterling, d’après The Sun. La question est désormais de savoir si l’œuvre restera in situ. Les propriétaires ont posé une plaque de plexiglas afin d’en assurer la protection le temps de décider des mesures à adopter.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 617