Actus
Marché de l'art

Rupert Murdoch pourrait investir dans Art Basel

Le magnat des médias Rupert Murdoch pourrait investir dans le groupe MCH qui organise Art Basel. Les discussions porteraient sur une prise de participation de l’ordre de 30 %.

Art Basel. Courtesy Art Basel

Le magnat des médias Rupert Murdoch pourrait investir dans le groupe MCH qui organise Art Basel, selon le journal suisse Finanz und Wirtschaft. La firme helvète serait en négociations avancées avec le fils du milliardaire américain, James Rupert Murdoch. Les discussions porteraient sur une prise de participation de l’ordre de 30 %, pour un montant d’environ 100 millions de francs suisses (94 millions d’euros). Selon Finanz und Wirtschaft, les trois foires Art Basel seraient estimées à elles seules, selon les chiffres qui circulent, autour de 500 millions de francs suisses (468 millions d’euros).

L’investisseuse Annette Schömmel avait récemment manifesté l’intention d’acquérir 70 % de MCH pour 350 millions de francs suisses (328 millions d’euros), et aurait des projets pour développer la foire Art Basel. Toutefois, le groupe suisse semble privilégier l’option d’une augmentation de capital, une décision que vient d’approuver le canton de Bâle-Ville, l’actionnaire majoritaire qui détient 33,3 % de la société.

www.artbasel.com

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 520