Actus
Marché de l'art

Record pour une vente en ligne chez Sotheby's

La vente « Contemporary Curated in London » a totalisé 5,1 millions de livres sterling, le résultat le plus élevé réalisé par une vente en ligne chez Sotheby’s.

George Condo, Antipodal Reunion, 2005. © Sotheby’s

La vente « Contemporary Curated in London » de Sotheby’s qui s’est déroulée en ligne du 14 au 21 avril, a totalisé 5,1 millions de livres sterling, dans la fourchette haute de l’estimation globale qui ne comprend pas les frais (3,4-4,6 millions de livres). Il s’agit du résultat le plus élevé réalisé par une vente en ligne chez Sotheby’s. La vacation a enregistré un taux élevé de lots vendus (88 %), plus de la moitié ayant dépassé leur estimation haute.

Une grande peinture de George Condo intitulée Antipodal Reunion (2005) a été acquise pour plus d’un million de livres sterling, ce qui constitue un record pour un tableau vendu en ligne chez Sotheby’s. Un ensemble d’œuvres sélectionnées par la créatrice de mode Margherita Missoni ont particulièrement remporté le succès, parmi lesquelles Star de Yayoi Kusama, partie pour 237 500 livres sterling. Un autre lot a attiré huit enchères au cours de la vacation : une œuvre composée de néon rose vif signé Tim Noble & Sue Webster, Fucking Beautiful, qui double son estimation et a atteint 106 250 livres sterling.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 476