Actus
Prix artistique

Quatre finalistes pour le Prix MAIF pour la sculpture

Amandine Guruceaga, Fabien Léaustic, Marion Roche et Edgar Sarin sont les finalistes de la 13e édition du Prix MAIF pour la sculpture, qui récompense désormais – depuis l’année dernière – les projets inspirés des nouvelles technologies.

Les quatre projets finalistes du Prix MAIF © Amandine Guruceaga. © Fabien Léaustic, Adagp / Simulation Michael Tamimy & Benjamin Vedrenne. © Marion Roche. © Edgar Sarin, La Méditerranée

Amandine Guruceaga, Fabien Léaustic, Marion Roche et Edgar Sarin sont les finalistes de la 13e édition du Prix MAIF pour la sculpture, qui récompense désormais – depuis l’année dernière – les projets inspirés des nouvelles technologies. Présidé par Dominique Mahé, président de la MAIF, le jury réunit Nils Aziosmanoff, président du Cube, centre de création d’Issy-les-Moulineaux; Manuela de Barros, chercheuse et maîtresse de conférences en philosophie, esthétique et théories des Arts à Paris 8; Marialya Bestougeff, directrice de l’innovation du Centquatre à Paris; Gaël Charbau, critique et commissaire d’exposition indépendant; Anne Langlois, directrice du centre d’art 40mcube à Rennes; et Hervé Pérard, délégué général de SIANA, Centre de ressources pour les cultures numériques, et trésorier de TRAS, Transversale des Réseaux Arts-Sciences. Annoncé au printemps, la ou le lauréat(e) bénéficiera de 40 000 euros pour développer son projet, qui sera réalisé en deux exemplaires.