Actus
Musées et Institutions

Pour l'Institut français, Marcos Avila Forero va #plusloin

Marcos Avila Forero est l'un des talents et influenceurs choisis par l’Institut français pour sa nouvelle campagne mondiale « Et toi, jusqu’où iras-tu avec la langue française ».

Artiste contemporain et activiste politique colombien, Marcos Avila Forero a été formé à l’École supérieure des beaux-arts de Paris où il a fréquenté l’atelier de Giuseppe Penone. Partageant sa vie entre la France et la Colombie, il participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives. Marcos Avila Forero a été lauréat du Prix Fondation d’entreprise Ricard 2019. Il est – aux côtés de Jane Birkin ou de Blanca Li – l’un des talents et influenceurs étrangers choisis par l’Institut français pour sa nouvelle campagne mondiale « Et toi, jusqu’où iras-tu avec la langue française ».

Extrait de la vidéo de Marcos Avila Forero pour #plusloin. © Institut français

Lancée hier sur les réseaux sociaux, l’opération dotée d’un budget de 140 000 euros, entend stimuler les inscriptions aux cours de langue française dispensés dans les Institut français et les Alliances françaises. Un numéro WhatsApp [+33 6 99 82 13 75] est également actif jusqu’au 2 octobre pour permettre aux personnes intéressées d’échanger autour de la langue française. Une campagne qui cible délibérément les 18-25 ans.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 559