Actus
Marché de l'art

Portes ouvertes chez les galeries du Marais ce dimanche

Pour orienter leurs visiteurs, les galeries lancent l'application « marais.guide », qui cartographie les dates d’ouverture et les expositions.

L'application marais.guide. Courtesy de la galerie RX

Une quarantaine de galeries du Marais ouvrent leurs portes ce dimanche 24 mai. Pour orienter leurs futurs visiteurs, les enseignes ont développé une application cartographiée, disponible sur smartphone, qui répertorie les lieux, les dates d’ouverture et les expositions en proposant quatre parcours. Initiée par Anne Barrault et la galerie Polaris, l'outil « marais.guide » permet aussi aux utilisateurs de demander un rendez-vous particulier aux galeries et de partager des images d’œuvres qu’ils ont appréciées.

« Elle est destinée aux amateurs d’art désireux de se construire des parcours de visite au sein des galeries d’art contemporain du Marais et facilite la prise de rendez-vous lors des ouvertures dominicales », explique dans un courriel la galeriste Maria Lund, qui a rouvert le 13 mai son exposition consacrée à Min Jung-Yeon, à laquelle le musée Guimet a consacré une « carte blanche » cet hiver. Les galeries Xippas, David Zwirner, Alain Gutharc, Andréhn-Schiptjenko, Backslash, Anne-Sarah Bénichou, Christophe Gaillard, Thomas Bernard, Bernard Jordan, Librairie Yvon Lambert, mor charpentier, Les Filles du Calvaire, Chez Valentin, ETC, Isabelle Gounod, Papillon, Magda Danysz, Maubert, Odile Ouizeman, RX, Nathalie Obadia, Suzanne Tarasieve et Joseph Tang participent à ce nouveau projet collaboratif.

https://marais.guide