Actus
Expositions

Planches Contact lance son appel à candidatures pour Tremplin Jeunes Talents 2021

Les jeunes photographes ont jusqu’au 31 décembre pour être candidats à Tremplin Jeunes Talents, la résidence du festival de photographie Planches Contact à Deauville.

Les photographes Manon Rénier, Hugo Weber et Nadine Jestin lors de la résidence de création 2020, avec Laura Serani, directrice artistique, et Werner Jecker, scénographe. . © D.R

Les jeunes photographes ont jusqu’au 31 décembre pour être candidats à Tremplin Jeunes Talents, la résidence du festival de photographie Planches Contact à Deauville. Depuis 2016, celle-ci invite chaque année cinq photographes à passer trois semaines en résidence de création dans la ville balnéaire, où ils bénéficient d’un accompagnement et d’une dotation de 4 000 euros pour réaliser une série inspirée par la ville et son territoire. Sélectionnés sur dossier par un jury présidé par la photographe Sarah Moon, les lauréats 2021 seront en résidence entre février et mai, avant d’exposer leurs travaux lors de la 12e édition du festival, à l’automne 2021. Un Prix du jury et un Prix du public seront attribués lors du festival. Une sélection de cinq photographies rejoindra les collections photographiques des Franciscaines et de la Ville de Deauville.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 608