Actus
Expositions

Paul Duncombe lauréat du prix Coal

Le prix Coal Art et Environnement a été attribué à Paul Duncombe pour son projet autour du cratère de Manicouagan, au Canada, formé par la chute d’une météorite il y a 214 millions d’années.

Paul Duncombe, Réservoir Manicouagan, Québec, 2015. © Paul Duncombe

Le prix Coal Art et Environnement a été attribué à Paul Duncombe pour son projet photographique autour du cratère de Manicouagan, au Canada. Formé par la chute d’une météorite il y a 214 millions d’années et surnommé « l’œil du Québec », ce cratère est célèbre pour ses particularités géologiques qui lui donnent son aura extraterrestre. Né en 1987 et déjà exposé au Centquatre-Paris, au 63e Salon de Montrouge ou au Palais de Tokyo notamment, Paul Duncombe reçoit une dotation de 10 000 euros allouée par la Fondation François Sommer et l’association COAL.

Une mention spéciale du jury a été attribuée à Éléonore Saintagnan pour « Le projet Moineaux », qui s’intéresse au cas de ces oiseaux dont la population mondiale a chuté de 95 % en trente ans. Les projets des dix finalistes seront exposés au Congrès mondial de l’UICN 2020 (Union internationale pour la conservation de la nature), à Marseille, prévu initialement du 11 au 19 juin et reporté à janvier 2021.

projetcoal.org

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 507