Actus
Marché de l'art

Paris Gallery Weekend : une sélection 2020 élargie

Pour sa 7e édition, reportée les 2, 3, 4 et 5 juillet en raison de la crise sanitaire, Paris Gallery Weekend propose une sélection élargie avec la participation de 59 galeries d’art moderne et contemporain.

Vue de l’exposition Niele Toroni, « En passant », Galerie Marian Goodman, Paris. Courtesy de l'artiste et Marian Goodman Gallery. Photo : Rebecca Fanuele

Pour sa 7e édition, reportée les 2, 3, 4 et 5 juillet en raison de la crise sanitaire, Paris Gallery Weekend propose une sélection élargie avec la participation de 59 galeries d’art moderne et contemporain. Après deux mois de confinement, le rendez-vous annuel du marché entend renouer avec la vie artistique parisienne et les collectionneurs. Pendant quatre jours, dans quatre quartiers dont une nouvelle zone géographique du Grand Paris avec Pantin et Romainville, des parcours proposeront aux visiteurs de découvrir quelque 80 expositions et plus de 140 artistes dans des conditions privilégiées, dont 38 solo shows et 20 expositions collectives. Lorsque cela sera possible, les galeries proposeront des discussions et des rencontres avec les artistes. Des sélections thématiques seront effectuées par Paris Photo, Drawing Now et A Round Video Art Fair. Une preview recensant l’ensemble des œuvres exposées sera mise en ligne sur Artsy pour préparer les visites et des prises de rendez-vous seront possibles avant et après l’ouverture des galeries.

https://parisgalleryweekend.com

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 501