Actus
Musées et Institutions

Mr Brainwash va ouvrir un musée temporaire à Los Angeles

Thierry Guetta, alias Mr Brainwash, va louer le Paley Center à Beverly Hills – conçu par l’architecte Richard Meier en 1996 – afin de le transformer en musée.

Mr Brainwash va s’installer dans le Paley Center à Beverly Hills. Photo : Sebastien Micke/Paris Match/Contour pour Getty Images

Thierry Guetta, alias Mr Brainwash, s’offre le Paley Center à Beverly Hills – conçu par l’architecte Richard Meier en 1996 – afin de le transformer en musée. L’artiste français a conclu la semaine dernière un accord lui permettant de louer l’immeuble, acheté par LVMH pour 80 millions de dollars en 2018, avant qu’il ne soit transformé en hôtel. Tous les détails de l’accord ne sont pas encore connus, mais Mr Brainwash prévoit de ne montrer que son travail lors de l’exposition inaugurale, au printemps. Le programme se poursuivra avec d’autres artistes qui seront invités à faire des expositions individuelles et collectives ainsi que lors d’accrochages thématiques qui donneront lieu à des prêts de la part d’institutions. Dans le théâtre qu’abrite ce bâtiment de trois étages, Thierry Guetta souhaiterait organiser des conférences et des projections.

Appeared in The Art Newspaper France - Daily, 430