Actus
Art Contemporain

Mili Pecherer remporte le Prix Studio Collector 2019

Le Prix Studio Collector a été attribué à Mili Pecherer pour son film " Ce n’était pas la bonne montagne, Mohammad ".

Mili Pecherer, Ce n’était pas la bonne montagne, Mohammad, film 3D, 28 minutes. Production : Le Fresnoy, Studio national des arts contemporains. Courtesy de l'artiste

Le collectionneur Li Zhenhua a remis, le 25 novembre, le Prix Studio Collector 2019 à l’artiste Mili Pecherer, pour son film Ce n’était pas la bonne montagne, Mohammad. Créé en 2008 par les collectionneurs Isabelle et Jean-Conrad Lemaître pour les dix ans du Fresnoy, Studio national des Arts contemporains à Tourcoing, le prix récompense un artiste de l’école repéré dans « Panorama », l’exposition annuelle des travaux d’étudiants.

Née en 1988 en Israël, Mili Pecherer a déjà réalisé plusieurs courts-métrages dont How glorious is to be a human being (2019), qui a reçu cette année la mention spéciale Grand prix de la compétition française et la mention spéciale Prix premier au Festival International de Marseille. Choisie parmi trois autres finalistes, Nicolas Gourault, Pierre Pauze et Alexandra Verhaest, elle reçoit une dotation de 5 000 euros.